11 novembre : rando VTT la SAMBONITAINE

Edition 1999 : Succès dans la tourmente...

Comme annoncé, la météo a été execrable jeudi, lors des randonnées VTT de la Sambonitaine. Déjà mercredi, les organisateurs du CCTSB étaient inquiets.

 

L'épreuve a cependant pu être maintenue, et ce sont quand même 572 mordus et courageux qui ont bravé les intempéries : pluies fines, brouillard, froid et pour parachever le tableau, de la neige sur les hauteurs dès le matin et sur tout le reste de la journée.

 

Il ne faut pas s'en cacher, le succès a été tronqué par les caprices du temps : les deux cents participants qui s'étaient inscrits à l'avance laissaient présager un engouement bien plus grand.

 

Dans le détail, 99 costauds se sont élancés sur le parcours de 65 kilomètres, 236 concurants avaient choisi le 45 kilomètres, 187 sur le 30 kilomètres et 50 sur le 15 kilomètre à vocation beaucoup plus familialle et sur lequel on a vu de nombreux enfants. 

S'il y avait beaucoup d'individuels, on notait aussi 45 clubs et plusieurs associations, dont une de plongeurs stéphanois!

Les participants étaient venus des quatre coins du département mais aussi de Savoie, Haute-Savoie, du Rhône, de la Lozère, de l'Aveyron, de la Saône, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de la Drôme, de l' Isère et même un mordu des Bouches-du-Rhône en vacances sur le secteur.  

Nous reviendrons dans une prochaine chronique sur le palmarès et la remise de prix.

 

----------------------------------------------

 

La Sambonitaine à l'heure des récompenses et du bilan. Participer à des randonnées commes celle de la Sambonitaine procure, à n'en pas douter, un plaisir certain pour les adeptes du VTT. Ce 11 Novembre, c'était presque du vélo extême tant les conditions météo étaient mauvaise avec pluie, brouillard, froid et neige comme une cerise sur le gateau.

 

Il va de soit que dans un tel contexte, l'heure des récompenses fut doublement appréciée. A l'heure de la clôture des arrivées; ils étaient encore nombreux dans la salle des sports, comme s' ils voulaient en apprécier mieux encore la tiédeur après tout ce qui avait été enduré sur le vélo. Tous ont apprécié la douche bien chaude des vestiaires, tout comme le lavage des bicyclettes prévu à l'extérieur et qui était, ce jour, on ne peut plus necessaire.

 

Autre sujet de satisfaction pour les 572 participants : l'accueil, tant aux inscriptions qu'aux divers ravitaillements sur les parcours et à l'arrivée. Au CCTSB on sait recevoir. Le moment des récompenses et la lecture du palmarès par le président Michel Avril était un "plus" apprécié.

Après une petite attente suplémentaire qui a permit de voir arriver deux groupes hors délais, avec des adolescents transformés en bonhommes de neiges, lecture pouvait être donnée en présence de plusieurs élus des communes sur lesquelles passaient les parcours.

Ont ainsi reçu des coupes St-Paul-en-Jarez, club le plus nombreux avec 22 participants, le CT Lyon Vaugeray (19), le CC Stéphanois (19 également, coupe la Tribune-Le Progrès) et l' AL Terrasse (13).

Ont également été récompensées les associations du club de plongée de St Etienne (24) et la Rose des Vents de St Galmier (10).

 

Les jeunes étaient nombreux, et eux aussi furent récompensés comme il se doit. La plus jeune sur le 15 Km fut Amandine Noailly. Sur 30 Kilomètres ils étaient trois : Florence Tixier, Laura Rex et Nicolas Daru. Sur 45 kilomètres furent récompensés Maxime Granger et Florence Menu. Et enfin sur 65 kilomètres François Ronzy.

 

Une nouvelle fois, lors de cette randonnée, une équipe de la croix rouge assurait la sécurité, mais de ce côté-là, rien de méchant n' a été signalé. Un vin d' honneur a clôturé cette journée riche en sport et en émotions. Nul doute qu'une 6ème édition est déjà en gestation.



07/01/2010

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres