11 novembre : rando VTT la SAMBONITAINE

Edition 1998 : Un succès...

Quatrième Sambonitaine de VTT, un succès qui a fait chaud au coeur des membres du CCTSB. La quatrième édition de la Sambonitaine a connu le succès : sept cent quarante participants sur deux cents roues, cinquante-six clubs représentés sans parler des nombreux individuels. On comprend la satisfaction des organisateurs du club cyclo qui s'étaient dépensés sans compter à la mise sur pied de cette randonnée VTT.

 

Lors de cette quatrième édition, pas moins de neuf départements étaient représentés : l'Allier, le Rhône, la Haute-Loire, l'Isère, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-loire, le Haute-Savoie, l'Ardèche et bien sûr la Loire.

 

Les puristes étaient venus à Saint-Bonnet pour la beauté et le profil accidenté des parcours proposés.

 

On a noté cent soixante-seize participants sur le 65 kilomètres, deux cent soixante-cinq sur le 45 kilomètres, deux cent vingt sur le 30 kilomètres et soixante-dix-neuf sur le 15 kilomètres.

A discuter avec les participants, on retiendra les compliments sur l'organisation réglée dans les moindres détails. Seul point noir : certains se sont "amusés" à changer le fléchage, ce qui a égaré en pleine nature certains participants. Heureusement toute la journée des motos ont sillonné les différents parcours pour pallier à ce problème. Organisation parfaite, réhaussée au point de vue sécurité par une équipe de la Croix-Rouge. Ravitaillements copieux en divers points, repas avec plats chauds ont été apprécié sur les grands parcours avec au centre d'accueil permanent M.Romeyer qui a su soigner ses nombreux convives d'un jour.

 

Le palmarès fut donné par Michel Avril, président du CCTSB, en fin d'après-midi, à la salle des sports, en présence de nombreux élus des communes traversées dont Bernard Fournier, sénateur, vice-président du conseil Génaral et maire de saint-Nizier-de-Fornas.

Club le plus nombreux (tous parcours confondus) : A la Terrase, suivi du CC Stéphanois. Plus nombreux sur le 65km, Squadra de Feurs, plus nombreux sur le 45 km La Talaudière, plus nombreux sur le 30 km Saint Maurice et Sury.

Plus nombreux hors Loire, le CCT Lyonnais Vogeray. Au niveau association seront récompensé le collège Emile-Falabrègue (classe VTT) et le PMS (coupe le Progrès).

André Descours (6ans) était le plus jeune de la journée. Sur le 65 km le plus ancien était André Béroud et sur le 45 km Francis Richard. La Sambonitaine a vécu, déjà au CCTSB, on pense à l'édition de 99 avec l'ambition d'une participation toujours plus étoffée.

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Pour la quatrième année consécutive le club cyclotouriste de Saint-Bônnet-le-Château proposera se Mercredi 11 novembre ses randonnées et la Sambonitaine sur quatre parcours à travers la pleine nature automnale de ce coin escarpé de haut-Forez.VTT pour tous puisque les tracés de 15, 30,45 et 65 kilomètres laissent un large choix suivant les possibilités de chacun. Le dénivelé est de 800 mètres sur les 65 kilomètres, c'est dir la difficultée sur ce parcours qui ne manquera pas d'attirer les puristes.

 

Départs et arrivées depuis la salle des sports de Saint- Bonnet-le-Château à partir de 8h00 jusqu' a 14h00. Arrivée jusqu' a 17h00, et remise des récompenses à 17h30.

 

Ravitaillements assurés sur les grand parcours et à l' arrivée pour le 15 kilomètres. Possibilité de repas avec plat chaud au centre d' accueil permanents d' Apinac ( capacité 450 repas). Si les inscription affluent depuis quelques jours déjà, sachez qu' elles seront encore possibles jusqu' aux départ sur place. Contactez : téléphone 04/77/50/07/72, pour plus de renseignements.

 

Les grands parcours passent par les plans d'eau de Saint-Bonnet-le-Leignecq et Usson-en-Forez. Panorama depuis Montarcher, Leignecq et bien sûr Saint-Bonnet-le- Château. En 1995, lors de la première édition 500 participants, en 1996 autant sous le déluge, mais beaucoup avait préféré renoncer et repartir, en 1997 on a frôlé les 700 vététiste, chiffre qui devrait être dépassé ce 11 Novembre. Larges parkings à proximité de la sale des sports, lavage vélo et douches, transport d'effets, possible pour le repas prit à Apinac.

 

La Sambonitaine de VTT un rendez- vous grandeur nature en Haut- Forez, une date désormais incontournable depuis 4 ans, sous l' égide de la FFCT.



07/01/2010

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres